LE MAGAZINE
Un très long dimanche à la plage. On arrive tôt le matin, on décharge la glacière, les seaux et les pelles, les serviettes et les litres d'eau de la voiture pour survivre à la chaleur de la mi-juillet.
La matinée se déroule sereinement : entre les rires des enfants, les châteaux de sable, la salinité sur la peau et la brise marine qui apporte un peu d'apaisement.
Il est midi et vous voyez les voisins du parasol de plage commencer à déballer des récipients et des plateaux pour le déjeuner : vous jetez un coup d'œil dans la glacière et vous voyez votre triste salade de riz ou les habituelles pâtes froides, les mêmes que celles que vous mangiez quand vous étiez enfant.
Spiagge.it vous propose des recettes alternatives faciles, froides et rapides à préparer. Suivez-les et vous ferez bonne figure auprès de vos voisins de banc solaire.
Un plat rapide, frais et alternatif. Il ressemble à une salade de fruits, mais se remplit comme un sandwich. Coupez la pastèque en cubes, ainsi que la feta. Ajoutez des olives noires (si vous le souhaitez) et quelques feuilles de menthe fraîche. Mélangez et gardez au frais jusqu'au déjeuner.
Quatre ingrédients suffisent pour obtenir un résultat savoureux. Essayez-le pour le croire.
Mettez la valériane dans un bol et ajoutez-y de fines tranches de pomme.
Dans une poêle, faites frire le bacon en morceaux et laissez-le refroidir. Une fois refroidi, ajoutez le speck au mélange et quelques copeaux de fromage stracchino. Assaisonner avec de l'huile, du sel et du vinaigre balsamique.
La combinaison saumon-avocat est devenue très tendance. Pourquoi ne pas les mettre sous le parasol ?
Prenez un avocat mûr et émulsionnez la pulpe traitée avec de l'huile, du citron, du sel et du poivre.
Étalez la pulpe traitée sur un toast et ajoutez quelques tranches de saumon fumé et d'oignon de Tropea.
Pour remplacer le riz ribe ou carnaroli classique, vous pouvez utiliser le riz venere, une savoureuse variété de riz brun de couleur foncée.
Choisissez d'abord les légumes que vous préférez : courgettes, poivrons, oignons et tomates cerises. Hachez-les finement et faites-les cuire à la poêle. Pendant ce temps, faites cuire le riz venere dans une grande quantité d'eau salée.
Lorsqu'il est prêt, ajoutez le riz aux légumes sautés et ajoutez une pincée d'herbes de Provence séchées.
Laisser refroidir et déguster bien frais sous le parasol.
TARTE SALÉE À LA RICOTTA ET AUX ÉPINARDS
Il s'agit d'un de ces plats qui sont encore meilleurs le lendemain.
Prenez la pâte brisée toute prête. Mettez le four à 180 degrés.
Faites cuire les épinards dans de l'eau bouillante pendant quelques minutes, puis laissez-les refroidir. Dans un bol, ajouter la ricotta, un œuf et les épinards préalablement refroidis et débarrassés de l'excédent d'eau.
Ajouter le mélange à la pâte brisée et cuire au four pendant au moins 30 minutes.
Servir froid, au bord de la mer, le lendemain, les pieds dans le sable.
L'accessibilité des plages pour les personnes handicapées est un enjeu crucial pour assurer l'inclusion et permettre à tous de profiter des plaisirs de la mer.
Le tourisme balnéaire en France a ses origines au XIXe siècle. À cette époque, les bains de mer étaient principalement recommandés pour leurs bienfaits médicaux.
La recherche intelligente sur Plages.fr permet aux gestionnaires de plages de trouver rapidement et facilement les informations dont ils ont besoin.
La gestion efficace des plages est cruciale pour offrir une expérience optimale aux clients. Le choix entre un gestionnaire numérique et le papier peut grandement influencer la productivité