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Fonctionnement et avantages d'un système de gestion des plages

January 10, 2024 09:42 pm

La gestion d'une plage (ordinaire ou extraordinaire) implique une série de tâches et de responsabilités très différentes, chacune essentielle à sa manière. Ceux qui possèdent une concession de plage et qui souhaitent gérer leurs clients de la meilleure façon possible doivent disposer d'un logiciel de gestion conçu pour gérer efficacement tous les aspects de ce travail.

De la réservation des parasols à la création de rapports précis permettant de garder un œil sur les statistiques de performance, nous vous expliquons aujourd'hui ce qu'un logiciel de gestion de plage peut faire pour vous simplifier la vie, alors qu'auparavant tout se faisait sur papier et à la main, avec le risque de confusion et d'erreurs.


Le meilleur logiciel de gestion des plages est celui qui simplifie votre gestion quotidienne

Que peut vous apporter un système de gestion des plages ? Il s'agit avant tout d'une solution intégrée et intégrable qui prend en charge tous les aspects de la gestion des plages. Par exemple :


  • gestion des réservations ;
  • carte interactive de la plage pour contrôler l'état d'occupation des parasols ;
  • planificateur de calendrier pour la durée des réservations afin de tout contrôler ;
  • possibilité de gérer des services supplémentaires pour les réservations ;
  • suivi des statistiques et des performances ;
  • système de collecte des réservations intégré au système en ligne, qui permet aux clients d'effectuer leurs demandes de manière autonome, sans s'adresser directement à vous ;
  • des planificateurs pour gérer les absences des réservataires de longue durée et pour occuper les postes les jours où vous savez qu'ils ne se présenteront pas ;
  • la gestion des paiements et des notifications de paiement ;
  • l'intégration avec des logiciels de gestion hôtelière affiliés ;
  • l'intégration avec les systèmes de gestion de la restauration ;
  • l'intégration avec des logiciels de comptabilité et de facturation.


Le tout de la manière la plus simple et la plus intuitive possible, car traiter avec les clients est déjà un défi complexe en soi, sans que la technologie ne joue contre nous. 

Il y a un aspect vraiment fondamental de la gestion quotidienne de la plage : il s'agit des réservations. Celles-ci "font bouger la plage" : un système ordonné et fonctionnel pour les recevoir peut vraiment commencer à rendre la gestion d'un établissement de plage plus efficace.

En ce qui concerne les réservations, tout responsable de plage le sait : la flexibilité est le mot d'ordre. C'est ce qu'un bon système de gestion doit faire pour vous qui avez tant d'autres choses à penser.


Système de réservation avec carte interactive

La première chose qu'un système de gestion doit faire pour vous est de simplifier les procédures. Tout doit être sous contrôle en quelques clics, et facilement contrôlable depuis n'importe quel appareil, par exemple un smartphone, un PC ou une tablette.


Des cartes interactives de votre plage vous aident à comprendre


  • quand les transats et les parasols sont occupés, libres ou sur le point de le devenir, afin d'optimiser l'état d'occupation de vos installations;
  • comment sélectionner plusieurs réservations ensemble, les modifier ou les planifier au mieux, par exemple lorsque vous devez déplacer un client d'un parasol à un autre.


Gestion des paiements par le biais de la gestion des plages

Les réservations et les paiements vont de pair. Il n'y a pas de meilleur service que de vous permettre de réserver et de payer sur la même plateforme, avec différentes méthodes de paiement. Une autre fonctionnalité consiste à envoyer au client un récapitulatif de la réservation et du paiement. Un client qui effectue un paiement veut savoir, par courriel ou par Whatsapp, que le paiement a été reçu et que l'endroit demandé a été confirmé pour les dates prévues.


Le reporting : un autre outil précieux

Voulez-vous savoir quels parasols sont préférés par les clients de votre établissement ? Si votre plage s'est mieux comportée cette année ou l'année précédente ? La productivité des stations individuelles joue un rôle clé dans la compréhension des domaines qu'un établissement de plage peut améliorer. Si vous souhaitez découvrir toutes les fonctionnalités et la simplicité intuitive d'un logiciel de gestion, essayez la démo gratuite du logiciel de gestion Spiagge.it : il est pratique, rapide et toujours avec vous sur n'importe quelle plateforme !

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