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Comment équiper au mieux votre établissement de plage

January 10, 2024 09:48 pm

L'été est déjà à son apogée et les clients sont de plus en plus nombreux à rechercher une plage qui réponde à leurs besoins.

Mais quels sont les équipements indispensables à un établissement de plage ?

Si vous pensez qu'un transat et un parasol suffisent, vous faites une grave erreur. La compétitivité dans le domaine des établissements de bains se mesure précisément aux services offerts.

En effet, le choix des clients s'oriente de plus en plus vers des plages qui leur permettent de vivre des "expériences de plage" complètes et satisfaisantes.

En outre, il ne faut pas oublier que dans un secteur comme celui des plages, la concurrence est très forte et que vous n'avez donc pas le droit à l'erreur.


Quels sont les équipements qui ne doivent pas manquer dans les établissements de baignade ?


Une vérification minutieuse est effectuée bien avant le début de la saison afin de pouvoir s'organiser de manière adéquate, en tenant compte également de la disponibilité et du calendrier des fournisseurs éventuels.

Il est évidemment nécessaire de garder à l'esprit le type de cible et les espaces à équiper, mais certains éléments ne peuvent tout simplement pas manquer.

Voici une liste utile :

  • parasols
  • chaises longues
  • chaises longues
  • toilettes
  • douches
  • passerelles


Choisir un équipement de qualité

Le choix de l'équipement dépend d'un certain nombre de facteurs. Vous pouvez choisir d'acheter du matériel de plage neuf ou d'occasion.

Cette dernière option n'est valable que si l'équipement choisi est en excellent état et de bonne qualité.

Le confort est certainement une valeur ajoutée, si ce n'est la principale, que les clients prennent en compte. L'esthétique joue également un rôle non négligeable.

Si vous avez utilisé des couleurs pour votre marque, vous pourriez envisager de les utiliser pour l'équipement de votre établissement de bains.

La loi impose la présence de salles de bains et pour cent parasols de plage, il doit y avoir des salles de bains accessibles aux personnes handicapées.

Il en va de même pour les douches, équipées d'eau chaude et froide, mises à la disposition de vos clients.

Ces services, plus encore que les autres, doivent faire l'objet du plus grand soin et de la plus grande attention, notamment en termes de propreté et d'hygiène.


Équipement des services auxiliaires

L'intimité est aussi importante que le confort. C'est pourquoi les stations doivent être disposées à une distance appropriée les unes des autres et il doit y avoir des vestiaires et des cabines où les clients, par exemple les familles avec enfants, peuvent laisser leurs jeux et leurs effets personnels.

Quant aux cabines, elles doivent être placées de manière à garantir une vue sur la mer et, à l'extérieur, on peut envisager de placer des douches d'eau chaude et d'eau froide.

Les vestiaires doivent avoir des portes faciles à ouvrir et à fermer pour garantir un maximum d'intimité et doivent être divisés par sexe.

Prendre un moment pour se rafraîchir à la plage est toujours bienvenu. Si vous disposez d'un bar de plage, outre les équipements de base tels qu'un comptoir, une machine à café, des réfrigérateurs et tout ce qui est nécessaire au nettoyage, il faut prévoir des tabourets et des tables.


Mot d'ordre : relax!

Tout le monde n'a pas la même conception du bien-être, c'est pourquoi l'espace réservé aux loisirs et aux divertissements doit être bien garni et varié.

Si votre plage est familiale, une aire de jeux bien équipée et sécurisée ou un club pour les activités des enfants peut faire toute la différence.

Pour les adultes, en plus d'un espace de détente avec solarium et espace de massage, pensez aux options pour les sportifs.

Ces dernières années, les activités sportives sur la plage ont connu un véritable essor, notamment le beach tennis et le padel, sans oublier les grands classiques que sont le beach volley et le beach soccer, ainsi que la location de matériel pour la planche à voile, le kite et le sup.

Enfin, n'oubliez pas que l'accueil est le premier élément qui vous différencie des autres. Un bon accueil de vos clients est certainement une valeur ajoutée.

N'oubliez pas que les vacances à la plage sont synonymes de bien-être et de détente, que vous avez la responsabilité, en tant que gérant, de garantir à ceux qui fréquentent votre établissement balnéaire.

Ceux qui sont satisfaits de leur expérience sur votre plage ne tarderont pas à revenir !

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